Anne

Nous recevons une lettre, par le biais de l’école de notre fils, nous invitant à suivre une conférence : Entre et Aide.


Aucune idée de quoi il s’agit, si ce n’est ce titre évocateur. Nous nous y rendons mon mari et moi.


Nous arrivons dans une salle de classe, Cécile et Virginie nous accueillent, et là … tout commence. Je reste littéralement scotchée à ma chaise. Elles nous racontent l’histoire de leur vie, avec Valentin. Cette histoire d’amitié, d’amour et d’entraide.


Je suis bouleversée, je reste bouleversée pendant plusieurs jours en fait. D’ailleurs je crois que je le suis toujours ! Mais je suis surtout inspirée.


Valentin, j’ai hâte de suivre la suite de tes aventures, tes vidéos, filmes, te souhaite le meilleur du monde !


Ce livre, il est incroyable. C’est une source d’inspiration, une autre vision de la vie. Lorsque nous lisons ces récits, tout devient possible, plus doux, accessible. Une acceptation, une invitation à la bienveillance. Cécile et Virginie, elles ont une telle force, elles sont comme des fées dans des corps de chaire. Je suis artiste peintre et j’ai immédiatement des images qui m’apparaissent ... Cécile et Virginie, c’est une boule remplie d’étoiles de toutes les couleurs, cette boule nous arrive dessus, nous enveloppe de milliers d’étoiles et soudain on pétille ! Ce livre est donc à lire, à lire encore, c’est un morceau de chocolat à consommer sans modération ! Une envie va vous envahir … « que puis-je faire à mon tour pour aider ? »


Nous avons donc la chance de côtoyer des anges sur notre terre ?


— Anne