Témoignage de Jo après avoir réalisé son rêve

Dernière mise à jour : mars 4

Projet soutenu en 2019


Après Entre & Aide


Pendant des années, j'ai rêvé d'aller en thalasso thérapie, mais j'étais loin d'imaginer ce que j'allais vivre grâce à l'association Entre & Aide.


Premier choc: En entrant dans l'hôtel!!! Un cadre magique et la vue sur la mère depuis le balcon de ma chambre, wahou! Je pensais que ça n'existait que dans les films, mon coeur a failli lâcher devant tant de beauté. Le personnel sympathique, attentionné, aux petits soins, que ce soit au niveau du restaurant ou lors de la cure.

J'ai rajeuni de vingt ans après cette semaine. Je n'ai jamais été dorlotée de ma vie, ce fut une expérience magique. Entre & Aide m'a ouvert une porte, celle du coeur.

Si vous avez la chance que l'on vous invite à passer la porte de l'entraide, alors entrez car vous allez connaître la générosité, l'écoute, le respect et l'amour des autres.




Avant Entre & Aide


Qui est Jo ?

Je suis une femme de 72 ans avec un parcours de vie particulier. J'ai été maman à 17 ans après une belle histoire d'amour, mais dans un contexte de l'époque que je vous laisse imaginer.


J'ai eu la chance d'avoir un papa qui m'a soutenue en me permettant d'élever ma fille dans l'amour tout en me donnant la possibilité de travailler dans sa boulangerie pâtisserie. Plus tard je me suis mariée et j'ai eu un fils adorable. Après 20 ans de maladie, la vie me l'a repris. Pour une maman c'est la pire chose à vivre. Tout s'effondre, et personne autour de toi au niveau amical et professionnel ne sait comment réagir. Le vide se fait inévitablement. Heureusement, ce qui m'a permis d'aller de l'avant, c'est ma fille qui m'a donné la force de rester debout.


Les expériences douloureuses m'ont appris beaucoup. Quand la vie nous met à terre il faut choisir : y rester ou se relever. Il ne faut jamais baisser les bras. Et les rencontres inattendues avec certaines personnes au grand cœur, nous donnent envie d'aller de l'avant. J'ai eu aussi cette chance avec tous les enfants que j'ai croisés.



Concernant ton projet, quel est ton rêve ?

Comme tout le monde, j'ai aussi des rêves. Un en particulier me tient à cœur et je pense qu'il soulagerait mon corps et mon esprit. Je m'imagine dans un endroit calme, magique, me laissant bercée par un doux massage. Ce rêve c'est une thalassothérapie. Depuis 20ans, j'y pense, mais je n'ai jamais pu me le permettre financièrement.


Quelle a été ta réaction lors de l'annonce du soutien de l'Association Entre&Aide?

Ça m'a beaucoup touchée, j'ai été émue profondément et n'avais plus de mots pour exprimer ce que je ressentais. Ce cadeau de l'Association "entre et aide" je le vois comme de l'Amour que l'on me donne. De plus savoir que d'autres personnes vont être soutenues me rend heureuse.


Qu'aimerais-tu transmettre ?

  • Quand je suis triste, Je me sers des moments joyeux de ma vie ; en me les remémorant la souffrance disparaît.

  • La Nature a cet effet magique, quand on l'observe elle nous apaise.

  • J'aime cette citation d'Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles."