MARY, son rêve

rénovation
Mary.jpeg

Découvrir son projet

Qui est Mary ? Je suis une femme de 66 ans avec un parcours de vie mouvementé, rempli d'imprévus et d'obstacles. J'ai deux enfants et deux petits-enfants.

En raison de la maladie psychique grave de mon mari, de ses crises de violences insoutenables sur mes enfants et moi, après plusieurs années, j'ai dû choisir de fuir. Je ne sais pas encore aujourd'hui comment j'ai trouvé la force. Mes enfants et moi, nous nous sommes retrouvés dans un foyer d'accueil pour femmes qui subissent des violences conjugales. Dans cette situation dramatique , heureusement que l'on vous offre la chaleur d'un foyer et une écoute bienveillante. Du jour au lendemain, aucune source de revenu. Malgré mon diplôme d'ingénieur, j'ai accepté avec joie tous les petits boulots qui se présentaient. Dans ces moments très difficiles, quelle chance de pouvoir travailler.

Vous imaginez bien que ma retraite à ce jour ne me permet aucune folie.

Actuellement,  Mes activités s'organisent entre la garde de mes petits-enfants et le bénévolat dans différentes organisations. 

FAIRE UN DON

COÛT DU PROJET 

CHF 6'000.-

Soutenir son projet à l'aide d'un versement bancaire

Bénéficiaire: Association Entre et Aide, 1110 Morges, Suisse

Banque: Banque Raiffeisen Morges Venoge, 1025 St-Sulpice, Suisse

BIC/Swift: RAIFCH22460

IBAN: CH88 8046 0000 0546 7522 6

 

Concernant ton projet, quel est ton rêve ?

Depuis 35 ans, j'habite dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble à Lausanne, sans ascenseur. Mon corps vieillissant, l'arthrose de ma hanche se fait maintenant ressentir et me fait terriblement souffrir. Chaque jour, c'est un calvaire de regagner mon foyer. Par ailleurs, plus de la moitié de mes revenus sont consacrés au paiement du loyer de cet appartement. Pour pouvoir subvenir à cette charge, je suis obligée de me restreindre drastiquement.

Mon rêve aujourd'hui est de vivre dans un appartement adapté à ma situation, que ce soit financière ou physique. Chose très difficile à organiser, et encore plus compliquée à dénicher pour que je reste proche de mes enfants et petits-enfants. 

Entre & Aide interviendra pour m'aider dans ce projet (tri de 35 ans de vie, déchetterie, recherches et rafraîchissement de mon nouveau lieu de vie, déménagement, aménagement, achats de meubles adaptés à ma pathologie physique, etc).

Quelle a été ta réaction lors de l'annonce du soutien de l'Association Entre&Aide?

Je suis arrivée face à deux jeunes femmes chaleureuses.​ Très rapidement, j'ai eu l'impression de les connaître depuis toujours. J'ai été heureuse de les rencontrer croyant que j'allais pouvoir aider leur Association. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai appris que j'avais été choisie comme projet de soutien! J'ai été touchée au plus profond de mon coeur, les larmes se sont mises à couler le long de mes joues. Aujourd'hui encore j'ai de la peine à y croire. J'ai plutôt l'habitude de donner que de recevoir. 

Qu'aimerais-tu transmettre ? 

La Vie n'est pas toujours facile, mais il ne faut jamais baisser les bras. Avoir confiance que le soleil revient. 

 

Jamais ne perdre espoir car il y a toujours une solution. 

Découvrir

le projet de DANIKA