Sandrine Rêve d'entreprendre
un brevet fédéral

Découvrir son projet
Qui est Sandrine ? Je m'appelle Sandrine Pellouchoud j'ai 35 ans. Je suis maman d'une petite fille de 5 ans que j'élève seule.
Avant la naissance de ma fille, j'ai vécu des années sous l'emprise d'un homme violent, malade (schizophrène et manipulateur). J'ai dû mener un grand combat pour sortir ma fille et moi-même de cette situation. Grâce à l'entraide (famille, amis, personnes soignantes, etc) et à la justice, j'ai pu entreprendre cette démarche. Bien sûr, j'ai eu la chance d'avoir de l'aide, du soutien, d'être guidée. Seule c'était impossible. Aujourd'hui je remercie chaque personne encore une fois car c'est grâce à chacune d'elles que je m'en suis sortie.
J'ai obtenu, en 2001, un CFC de vendeuse ; c'est mon seul diplôme. Cela ne me permet pas de gagner ma vie de manière décente et d'offrir à ma fille ce dont elle a besoin. Je travaille depuis 13 ans dans le service à l'EPASC de Martigny, au restaurant de l'école. Dans le cadre de mon travail, j'interagis avec des jeunes adolescents handicapés, physiques ou psychiques, que nous devons encadrer dans des tâches simples. Personnellement, la rencontre avec ces ados particuliers a été une révélation. Et bien que les éducateurs spécialisés me disent que j'ai un don avec eux, je ne peux exercer un travail quotidien avec ces jeunes puisque je n'ai pas la formation adéquate.
FAIRE UN DON
POUR L'AIDER DANS L'OBTENTION DE SON BREVET FÉDÉRAL
COÛT DU PROJET
CHF 12'500.-
(MONTANT RESTANT: CHF 10'000.-)
Soutenir son projet à l'aide d'un versement bancaire
Bénéficiaire: Association Entre et Aide, 1110 Morges, Suisse
Banque: Banque Raiffeisen Morges Venoge, 1025 St-Sulpice, Suisse
BIC/Swift: RAIFCH22460
IBAN: CH88 8046 0000 0546 7522 6
Concernant ton projet, quel est ton rêve ? Mon rêve aujourd'hui est simple : Subvenir aux besoins de notre famille en exerçant un métier en lien avec mes dons. Le seul moyen d'y parvenir est d'obtenir un nouveau diplôme.
Je n'ai pas les moyens financiers pour reprendre des études. J'ai également entrepris des démarches afin de valider mes acquis (pour que mon expérience de 13 ans auprès des handicapés soit reconnue comme compétence), mais n'ayant fait que deux ans de CFC, je n'y ai pas droit. Je me retrouve donc bloquée financièrement.
Quelle a été ta réaction lors de l'annonce du soutien de l'Association Entre&Aide? J'ai été très émue en apprenant le cadeau de l'Association. Incroyable, on m'a choisi moi. C'est magnifique, c'est une grande porte qui s'ouvre, c'est l'issue de mes soucis. L'Association m'offre un nouveau diplôme: un brevet fédéral de formatrice.
"Toute personne mériterait un jour un cadeau comme celui-ci." L'entraide, je comprends la puissance de ce mot maintenant. J'ai conscience de la chance qui s'offre à moi, à ma fille et remercie du fond du coeur l'Association.